Pour renenir au menu, fermez cette fenêtre, ou nos boites à outils : ici ----- Site source Hervé D. : ici

 

La "crise", notre système démasqué : Anatomie N°5

 

Il y a riches et ABYSSALEMENT RICHES - Les maréchaux du lobby !

Ces ultra-riches qui dirigent le monde


740.Park.Avenue. Why poverty -
sur Arté en 2012

Park Avenue a deux visages. Au sud, dans Manhattan, elle est le coeur battant d'un des plus riches quartiers de New York. Dix minutes de voiture plus au nord, c'est le Bronx qui commence. La moitié des habitants y vivent de distributions de nourriture et les risques de mort violente atteignent des niveaux record. Les plus riches ont depuis longtemps jeté leur dévolu sur le numéro 740 de l'avenue. Dans leurs appartements princiers, ils reçoivent les politiques pour les convaincre d'abaisser le taux d'imposition des plus favorisés. Résultat : depuis trente ans, le fossé entre les riches et les pauvres n'a pas cessé de se creuser. Le psychologue Paul Piff compare la société américaine à un jeu de plateau où toutes les propriétés seraient concentrées entre quelques mains avant même le début de la partie. Qu'est devenu le célèbre rêve américain ?
(Allemagne, Danemark, 2012, 52mn) - ZD
... A rechercher ... d'autres reportages équivalent pour les autres parties du monde,
comme l'Europe ou l'Asie par exemple.

 

 

Goldman Sachs - La banque qui dirige le monde


Sur Arté en 2012
Plus qu'une banque, Goldman Sachs, comme d'autres gigantesque banques,
est un empire invisible riche de 700 milliards d'euros d'actifs, soit deux fois le budget de la France.
On l'appelle "la Firme", comme dans les romans d'espionnage des années 1980. Après s'être enrichie pendant la crise des subprimes en pariant sur la faillite des ménages américains, elle a été l'un des instigateurs de la crise de l'euro en maquillant les comptes de la Grèce puis en misant contre la monnaie unique. Un empire de l'argent sur lequel le soleil ne se couche jamais, qui a transformé la planète en un vaste casino. Grâce à son réseau d'influence unique au monde, et son armée de 30 000 moines-banquiers, Goldman Sachs a su profiter de la crise pour accroître sa puissance financière, augmenter son emprise sur les gouvernements et bénéficier de l'impunité des justices américaine et européennes.

 

 

Bernard Arnault : Le prédateur du Nord ! - Fakir N°58


Bernard Arnault
Bernard Arnault, une fortune basée sur un mensonge. Une enquête de François Ruffin sur le destin commun de la quatrième fortune mondiale et d'une petite ville sinistrée de Picardie.